Levinsohn tient toujours la corde pour prendre la tête de Yahoo!

photo_1341561482473-1-1.jpg
un colloque le 17 juillet 2007 en Californie (Photo : Stephen Shugerman)

[06/07/2012 08:02:58] NEW YORK (AFP) L’actuel directeur général par intérim de Yahoo! Ross Levinsohn tient toujours la corde pour prendre la tête du groupe internet américain, affirme vendredi le quotidien économique Financial Times, en assurant que la décision était désormais imminente.

Le conseil d’administration de Yahoo! se réunit jeudi, pour choisir le successeur de Scott Thompson, emporté en mai par un scandale déclenché par des inexactitudes sur son cursus universitaire après seulement 4 mois en fonctions.

Selon le journal britannique, citant une personne proche du dossier, le patron du site de vidéo Hulu est aussi en course pour obtenir le poste.

Dès la mi-mai, le nouveau président du conseil d’administration de Yahoo!, Fred Amoroso avait informé les salariés de sa préférence pour M. Levinsohn, avait à l’époque rapporté le Wall Street Journal.

Avant sa nomination comme directeur général par intérim, M. Levinsohn dirigeait au niveau mondial la branche médias de Yahoo!.

Il était le cinquième directeur général à prendre les rênes du groupe en cinq ans alors que Yahoo! cherche la formule qui lui permettra de renouer avec la croissance pour réduire l’écart avec les autres groupes internet.