Fitch Ratings a confirmé la note nationale à long terme attribuée à la société tunisienne Attijari Leasing “BB+(tun)“ avec perspective stable et la note nationale à court terme à “B(tun)“.
Les notes nationales à court et long terme d’Attijari Leasing reflètent la probabilité limitée de soutien qu’elle pourrait recevoir de la part de son actionnaire indirect le groupe marocain Attijariwafa Bank (AWB, “BB+/stable/B/bb-/3), en cas de besoin, indique le communiqué.
Le capital d’Attijari Leasing est détenu à hauteur de 65,2% par la filiale tunisienne d’AWB, Attijari Bank Tunisie (ABT), qui est elle-même contrôlée à 54,6% par la société holding Andalucarthage. Cette dernière appartient presque exclusivement à AWB.
Fitch estime par ailleurs qu’il existe une forte volonté de soutien de la part d’ABT et, en dernier ressort, AWB, en faveur d’Attijari Leasing, en cas de besoin. Toutefois, la probabilité d’un tel soutien est limitée compte tenu de la faible qualité de crédit d’AWB, comme l’indique sa note de viabilité “bb-“.
– Tous les articles sur
Attijari Leasing