Les dernières statistiques de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) indiquent que les investissements agricoles, approuvés au cours des 6 premiers mois de l’année 2012, ont évolué de 29% pour atteindre 193 millions de dinars, contre 150 MDT durant la même période de l’année 2011. En revanche, les crédits fonciers ont enregistré une légère baisse pour atteindre 46 crédits, au cours du premier semestre 2012, contre 63 pendant la même période de l’année écoulée.
L’APIA, qui a tenu jeudi 5 juillet sa deuxième réunion périodique au titre de l’année 2012, a saisi cette occasion pour indiquer qu’elle suit de près les dossiers d’investissement, les visites sur terrain, les versements de primes, outre la présentation des activités de développement menées par l’agence en ce qui concerne la participation aux salons et foires spécialisés en Tunisie et à l’étranger, précise un communiqué.
Le document souligne que l’APIA se penche, également, sur les préparatifs de la 10ème édition du Salon de l’investissement international agricole et de la technologie “SIAT 2012”, qui se tiendra en octobre prochain.
Par ailleurs, la centrale agricole organise, les 11 et 12 juillet 2012, une rencontre sur l’investissement agricole au cours de laquelle 45 projets, d’une valeur de plus 200 millions de dinars, seront présentés aux structures de financement et fonds d’investissement qui pourraient engendrer la création d’environ 1.100 emplois.
WMC/TAP