Abdellatif Khemakhem, homme d’affaires tunisien résidant en Arabie saoudite, aurait l’intention de réaliser un important projet à Sfax pour un coût d’investissements d’environ 3,5 milliards de dinars tunisiens et qui engendrerait la création de 25.000 postes d’emploi, avant fin 2014.
Cité par la TAP, un responsable du gouvernorat de Sfax a précisé que ledit projet consisterait en une “cité des sciences et des affaires”, comprenant donc une cité universitaire privée, des établissements économiques concrétisant le partenariat et la complémentarité entre les composantes de la cité universitaire et ses institutions dans les différentes spécialités. Il y aura également une école de tourisme avec un hôtel touristique, une faculté de pharmacie (avec une unité de production de médicaments) et une faculté de médecine (avec une clinique privée évoluée).
Le promoteur du projet a expliqué, lors de sa rencontre avec le gouverneur, qu’il aura recours à l’aide des cadres tunisiens à haute compétence, en plus de la coopération et la coordination avec les plus grandes universités américaines dans les différentes spécialités. Abdellatif Khemakhem a également expliqué son projet sera financé grâce à des fonds tunisien, arabe et africain, à travers le “financement islamique”.
Affaire à suivre!
WMC/TAP