L’Institut arabe des Droits de l’Homme (IADH) et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont signé, lundi 9 juillet 2012, un accord de partenariat couvrant les domaines de la formation, de l’apprentissage, de la documentation et des informations ainsi que l’édition des publications et d’imprimés en rapport avec les programmes et les activités communes et l’organisation de conférences spécialisées.
Cet accord vise à raffermir la coopération entre l’IADH et l’UGTT, au service des principes de Droits de l’Homme et du citoyen et la diffusion de leur culture sur une plus large échelle.
A cette occasion, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé de la femme active, de la jeunesse et des associations, Samir Chaffi, estime que cet accord permettra aux syndicalistes de l’UGTT de tirer profit des expertises et des compétences dont dispose l’institut. “Cet accord aura un impact positif sur l’enracinement des valeurs de démocratie et de liberté et revêt une importance particulière sur la promotion des relations établies entre les deux structures”.
De son côté, le président de l’IADH, Abdelbasset Ben Hassine, a souligné que cet accord ne manquera pas de développer les relations des deux structures en matière de diffusion de la culture des droits de l’homme, notamment, les droits sociaux, politiques et économiques.
WMC/TAP