Un atelier de travail sur “les méthodes de formulation et de présentation des projets économiques” a été organisé à Tunis, lundi 9 juillet, à l’initiative de l’Union Pour la Méditerranée (UPM), en coopération avec le ministère tunisien des Affaires étrangères. Cet atelier vise à assurer l’encadrement technique de 80 cadres relevant des ministères et entreprises publiques tunisiens. L’objectif est de les aider à formuler des projets réalisables et à même d’être financés.
Depuis son lancement, en mars 2010, l’UPM vise à activer le partenariat et la coopération entre les rives Nord et Sud de la Méditerranée, à travers la réalisation de projets à caractère régional ayant un impact palpable sur les habitants de la région.
Le secrétaire général de l’UPM, Fathallah Sijilmassi, a visité, en juin 2012, la Tunisie, pour rencontrer les ministres des Affaires étrangères, de l’Investissement et de la Coopération internationale ainsi que le ministre chargé des Dossiers économiques. Il a présenté au cours, de ces entrevues, les différentes activités réalisées dans le cadre de l’UPM. Les responsables ont examiné, à cette occasion, les perspectives de coopération entre la Tunisie et cette structure.