Les mécanismes d’attraction des investissements étrangers et les moyens propres à promouvoir la candidature de la Tunisie pour accueillir le Forum mondial de l’investissement en 2014, ont été au centre d’un entretien entre le président de la République, Moncef Marzouki, et le directeur de la division Investissement et Entreprises à la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) James Zahn, indique un communiqué de la présidence de la République.
Le document souligne également que la rencontre a permis d’évoquer les moyens propres à renforcer la coopération technique entre la CNUCED et la Tunisie, à travers la définition d’un projet visant à promouvoir l’image de la Tunisie en tant que pays réunissant les conditions de l’attractivité des investissements étrangers. Ce projet qui sera piloté par des experts de la CNUCED avec le concours de compétentes nationales “favorisera l’attraction des investissements et la création d’emplois”, a soutenu M. Zahn.
De son côté, Mongi Hamdi a souligné que la coopération entre l’organisation onusienne et la Tunisie, en cette étape, est un choix qui vise à soutenir le processus de transition démocratique. Il a annoncé un projet de formation destiné aux diplomates tunisiens à l’étranger sur les mécanismes d’attraction des investissements et de promotion de l’image de la Tunisie en tant que destination d’investissement importante.