En déplacement dans le gouvernorat de Tataouine, mardi 10 juillet, le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, a annoncé 501 nouveaux recrutements au titre de l’année 2012 dans le secteur de la santé de la région. Et qu’une enveloppe d’environ 1 million de dinars a été attribuée pour l’acquisition d’équipements médicaux au profit de l’hôpital régional et une somme de 6,65 millions pour des travaux de construction.
Dans même ordre d’idées, l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie a accordé une aide de 1,4 million de dinars en faveur des unités de santé de Dhéhiba et Remada, a précisé le ministre de la Santé.
Au cours d’une séance de travail tenue avec les cadres médicaux et para-médicaux de l’hôpital régional, M. Mekki a expliqué que la réalisation de l’égalité entre les régions dans le secteur de la santé est tributaire de trois facteurs: la capacité de l’Etat à financer le secteur de la santé, à assurer une gestion équitable des ressources humaines et à valoriser leurs compétences.
En dépit de l’effort consenti pour trouver des solutions convenables à l’orientation des médecins spécialistes vers les régions, le taux de leur affectation à Tataouine demeure très faible, a regretté le ministre de la santé.
WMC/TAP