Quelques 780 visites ont été effectuées par les services spéciaux du contrôle sanitaire au gouvernorat de Sidi Bouzid dans les locaux à forte affluence, à l’instar des entrepôts, des laboratoires, des cafés, des boucheries, des magasins de vente de volailles, de poissons, du lait et dérivés.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadan. Les unités de contrôle sanitaire ont adressé 74 avertissements et réalisé 187 analyses.
Des séances de sensibilisation ciblant les propriétaires des locaux publics et les grossistes des denrées alimentaires ont démarré recemment axées sur l’importance de la sauvegarde des denrées alimentaires et le respect des conditions de l’hygiène outre la sanction des contrevenants.
Le programme d’action des équipes locales a été déterminé afin d’assurer le contrôle sanitaire tout au long du mois de Ramadan sans interruption, outre la tenue de permanence nocturnes au laboratoire régional de santé publique pendant la deuxième moitié du mois de Ramadan.
Le programme englobe aussi des visites de terrain aux différentes délégations et la participation dans le cadre des commissions régionales et locales au contrôle des marchés hebdomadaires et des marchés de gros et municipaux ainsi que le contrôle sur les routes.
WMC/TAP