Ramadhan : 350 millions d’euros pour l’alimentation des Maghrébins en France

Savez-vous combien les Maghrébins de France sont-ils prêts à dépenser pour s’alimenter au cours du mois du Ramadhan? Une étude réalisée entre le 3 et le 10 juillet 2012 dans quatre départements français à forte concentration de Magrébins (Ile de France (Paris et banlieue), Rhône-Alpes (Est de la France), Provence-Alpes-Côte d’Azur (Sud-est) et Nord-Pas de Calais (Nord-ouest)) nous apporte des réponses édifiantes.

Initiée par un cabinet spécialisé en marketing du nom de Solis, l’enquête donne le chiffre suivant: 350 millions d’euros (environ 700 millions de dinars tunisiens).  “Ces dépenses concerneront pour l’essentiel les achats de viande, produits d’épicerie, produits laitiers, produits frais et les boissons”, précise le cabinet dans un communiqué diffusé à l’occasion de la réalisation de cette étude. 

L’étude, qui a été réalisée sur un échantillon de 1.405 individus âgés de 18 à 64 ans, nés au Maghreb ou dont les parents sont nés au Maghreb, assure, en outre, que les dépenses alimentaires augmentent chez les Maghrébins en moyenne de 30% au cours du mois saint.

– Tous les articles sur
Maghrébins