Après des années d’attente, Tunisiana a fini par obtenir sa licence 3G le 24 mai 2012. Ken Campbell, lors d’une interview avec WMC avait annoncé le challenge de lancer des offres 3G avant le mois de ramadan 2012: «on a déjà accompli certaines étapes pour pouvoir accélérer le déploiement de la 3G dès qu’on aura confirmation de la licence, on pourra lancer la 3G avant Ramadan».
Et le pari semble avoir été tenu, avec un lancement dans des délias records et avec une technologie réseau 3G HSPA+ pouvant atteindre un débit de 42 Mbps.
L’équipe Tunisiana annonce, également, une «excellente qualité indoor» et une couverture immédiate de 45% de la population, qui devrait atteindre 71% de la population fin 2012 et 87% en 2013, avec une présence dans tous les gouvernorats.
Côté offres avec mobiles, Tunisiana annonce une sélection de Smartphones, à partir de 199 DT pour un Nokia Lumia 900 (en exclusivité), un Sony Xperia S à partir de 299 DT, un Samsung Galaxy SIII à partir de 399 DT et un iPhone 4S à partir de 499 DT.
L’offre Business devrait être dévoilée ultérieurement, mais on sait que l’offre entreprises est dans le viseur de Tunisiana. «Il est important pour Tunisiana d’être une compagnie de communication globale, il nous sera ainsi possible d’installer tout le système de communication dont ont besoin les entreprises: connexion locale et internationale, et des produits intégrant le Wireless et le fixe», avait souligné Ken Campbell, son DG, en avril dernier, au cours de l’interview citée plus haut.
Et il avait ajouté que «pour les PME, les professions libérales,… l’objectif est de proposer une offre compétitive intégrant la ligne mobile, le fixe et l’ADSL pour l’accès à Internet».
A suivre…