Le Taïwanais HTC dépose plainte contre Apple pour violation de brevet

photo_1342691123764-1-1.jpg
ésident de HTC, Peter Chou, dévoile le Smartphone Google Nexus One, en Californie le 5 janvier 2010 (Photo : Robert Galbraith)

[19/07/2012 09:47:18] TAIPEI (AFP) Le fabricant taïwanais de téléphones multifonctions HTC a annoncé jeudi qu’il lançait une nouvelle action en justice aux Etats-Unis contre l’américain Apple, pour violation de brevets, épisode supplémentaire dans la bataille judiciaire que se livrent les concepteurs de smartphones.

Dans un communiqué, HTC indique avoir déposé une plainte devant la cour du district de Floride, sans donner de détails supplémentaires car l’affaire est en cours.

Selon le quotidien de Taipei Apple Daily, HTC affirme que les MacBook Air, MacBook Pro et iPhone, trois produits du groupe américain, violent deux brevets acquis l’an dernier par le Taïwanais auprès de Hewlett Packard.

Les concepteurs de téléphones multifonctions multiplient les actions judiciaires les uns contre les autres, s’accusant mutuellement de violations de brevets, notamment dans le domaine des smartphones et des tablettes tactiles.

Apple et le géant sud-coréen Samsung notamment se livrent une concurrence acharnée, qui se joue également dans les prétoires.

HTC a déjà déposé plusieurs plaintes contre Apple.