Selon les indicateurs d’activité semestriels de la société Les Ciments de Bizerte, les ventes locales de ladite entreprise ont légèrement régressé de 2,17% pour passer à 34,7 millions de dinars contre 35,468 millions de dinars durant la même période de l’année précédente.
La décision administrative d’arrêter les exportations et d’accorder la priorité absolue au marché local a ainsi engendré une baisse du chiffre d’affaires global qui était de 37,643 millions de dinars à fin juin 2011.
Au cours du premier semestre de l’année 2012, la production a aussi baissé de 9,52% pour se situer à 351.722 tonnes contre 388.720 tonnes à la même date une année auparavant. Cette baise est due essentiellement aux arrêts imprévus du four II et surtout à la vétusté des équipements en général. Ce problème sera résolu définitivement après la réalisation du PMN II, indique le management de l’entreprise.
S’agissant des perspectives de l’année 2012, la société envisage de poursuivre la réalisation des projets annexes au Revamping du four II tel que la fluidisation des silos, le développement des ateliers de concassage et broyage ciment ainsi que la modernisation des installations du quai pour faire face aux opérations d’import et d’export.
– Tous les articles sur
Ciments de Bizerte