“Les quantités de dattes déposées dans les unités et entrepôts de Tozeur sont estimées à 9 mille Tonnes. Une grande partie sera consacrée à l’approvisionnement du marché national au cours du mois de Ramadan”, a précisé le directeur régional du commerce de Tozeur, Mohamed Jabeur Hriz.
Il a affirmé dans ce contexte, que les services de l’administration régionale du commerce ont effectué en collaboration avec la direction régionale du groupement professionnel mixte des fruits et les services agricoles dans la région, un contrôle sur les quantités de dattes stockées destinées à la vente au cours du mois de Ramadan.
“9 mille tonnes dont 7597 tonnes de dattes sont stockées dans les entrepôts des unités d’exportation et plus de 1400 tonnes dans les unités de réfrigération”, a affirmé ce responsable. Le prix des dattes est fixé à 4 dinars et 600 millimes, selon le prix minimal fixé par le ministère de l’industrie et du commerce alors que le prix de vente dans les régions est fixé à 4 dinars. Des points de vente seront créés dans la région et des quantités de dattes “Motleg”, seront disponibles d’ici la fin de Ramadan.
WMC / TAP