PSA : Varin réitère son engagement qu’il n’y aura pas de licenciement sec

photo_1343054167940-1-1.jpg
ésident du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, le 25 avril 2012 à Paris (Photo : Eric Piermont)

[23/07/2012 14:39:53] PARIS (AFP) Philippe Varin, président du directoire de PSA, a réitéré lundi à Matignon son engagement qu’il n’y aurait pas de licenciement sec au sein du groupe automobile et que “le maximum” serait fait pour assurer “la réindustrialisation” du site d’Aulnay-sous-Bois.

M. Varin s’est entretenu lundi après-midi durant un peu plus d’une heure avec le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à Matignon.

A l’issue de cet entretien, le président du directoire de PSA a assuré à la presse avoir eu avec M. Ayrault “un dialogue très constructif”.”Nous avons partagé avec lui sur ce qui se passe sur le marché européen, sur la nouvelle donne à laquelle nous sommes confrontés et la position du groupe, particulièrement difficile”, a précisé M. Varin.

“Nous avons aussi réaffirmé notre attachement à un dialogue social exemplaire” au sein de PSA, a poursuivi M. Varin.

“Nous avons pris l’engagement que chaque employé ait une solution à son problème d’emploi, nous avons pris l’engagement qu’il n’y aurait pas de licenciement sec et que nous ferions le maximum pour assurer la réindustrialisation du site d’Aulnay”, touché par le sévère plan de restructuration annoncé il y a une dizaine de jours.

“Le Premier ministre a été extrêmement attentif et nous avons eu un échange très productif”, a assuré M. Varin, précisant que le plan de soutien à la filière automobile que le gouvernement présentera mercredi aurait “tout naturellement” le soutien de la direction de PSA.