Euro : Hollande pour une “mise en oeuvre rapide et ferme” des décisions du sommet de l’UE

photo_1343215227790-1-1.jpg
ésident François Hollande (3e à g) à sa sortie du Conseil des ministres le 25 juillet 2012 (Photo : Bertrand Guay)

[25/07/2012 11:24:19] PARIS (France) (AFP) Le président français François Hollande a insisté mercredi lors du conseil des ministres sur la nécessité “d’une mise en oeuvre rapide et ferme” des décisions du sommet européen de juin sur la zone euro, a rapporté la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

“Le message du président est au fond que les Etats devaient avoir une réactivité équivalente à celle des marchés”, a-t-elle déclaré lors du compte rendu du conseil.

Concernant les mises en perspective négative par l’agence de notation Moody’s de plusieurs pays européens dont l’Allemagne, “le propos était plutôt de relativiser les choses”, a-t-elle dit.

Mais, a poursuivi la porte-parole, M. Hollande a affirmé “la nécessité absolue, confirmée par cette perpective, de mettre rapidement en oeuvre les engagements du sommet européen” de Bruxelles.

L’Espagne en butte à la défiance des marchés cherche désespérément un soutien du côté de ses partenaires et multiplie les rencontres de Berlin à Paris où le ministre espagnol des Finances Luis De Guindos est attendu mercredi par son homologue français Pierre Moscovici.