Allemagne : victoire juridique de Microsoft contre Motorola

photo_1343384410654-1-1.jpg
à Hanovre en Allemagne, le 2 mars 2011 (Photo : Johannes Eisele)

[27/07/2012 10:22:05] BERLIN (AFP) Le tribunal régional allemand de Mannheim (ouest) a estimé vendredi que Motorola avait violé des brevets appartenant à Microsoft dans le domaine de la technologie de gestion de fichiers FAT, et a jugé qu’il devra payer des dommages-intérêts à son concurrent.

Le litige portait sur des technologies équipant plusieurs téléphones du groupe Motorola, tels que le Razr, le Razr Maxx et le Altrix.

Le tribunal “a jugé la plainte de Microsoft pour violation de brevet recevable. Toutefois, il ne s’agit que d’un jugement, cette décision n’est pas définitive, et Motorola a la possibilité de faire appel auprès du tribunal fédéral de Karlsruhe”, a précisé un porte-parole du tribunal de Mannheim à l’AFP.

Depuis plusieurs mois, les deux groupes sont engagés dans une bataille juridique en Allemagne, qualifiée de “guerre des brevets”, pour se voir reconnaître la paternité de plusieurs innovations dans le domaine des téléphones portables, en Allemagne mais également aux Etats-Unis.