Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a affirmé, jeudi 26 juillet, dans un communiqué, son refus de toutes tentatives de politisation de la question de l’emploi qui, selon lui, revêt une dimension nationale.
Ce communiqué intervient en réponse aux accusations avancées par certains représentants des sans-emploi selon lesquelles la formation d’une ligue des chômeurs et l’appel à la création d’un parti représentant cette catégorie ont été initiés par le ministère qui cherche à exploiter la question de l’emploi à des fins électorales.
Le ministère affirme dans ce communiqué qu’il considère toutes les associations des sans-emploi comme des partenaires et que l’indépendance de ces associations est une garantie de leur efficacité dans la défense de la cause des chômeurs.
Le ministère demeure ouvert à toutes les propositions visant l’amélioration du rendement de ses programmes et met ses compétences à la disposition de ceux qui oeuvrent, réellement, à l’impulsion de l’emploi, lit-on dans ce communiqué.
WMC/TAP