Interpellé sur la cherté de la vie et la pratique de prix excessivement élevés, s’agissant notamment des prix des poissons, des viandes blanches et rouges (particulièrement ovine), le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a disculpé les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs et désigné du doigt le cartel des intermédiaires, bouchers, poissonniers et marchands de légumes, leur faisant assumer l’entière responsabilité des tensions que connaissent les prix, en ce mois de Ramadan.
Le ministre, qui accordait, ce vendredi 27 juillet, une interview à Radio Express Fm, a saisi cette opportunité pour appeler à une lutte sans merci contre ce cartel de pique-assiettes, voire de sangsues sans scrupules, d’autant plus que, a-t-il-dit, ils nuisent au pouvoir d’achat des consommateurs et faussent les projections de production du ministère de l’Agriculture.
Il a rappelé que ces cartels contrôlent plus de 55% des circuits de distribution des produits agricoles. Seuls 45% transitent par les marchés de gros.
– Tous les articles sur
Consommation familiale