La Société des transports de Tunis (TRANSTU) a pris livraison lundi, de la première rame de métro léger de la marque «Citadis», parmi les 16 prévues au cours de la prochaine période.
Mme Sarra Rjab, PDG de Transtu, a indiqué, lundi, dans un communiqué du ministère du Transport, que la deuxième rame sera livrée en novembre 2012 et le reste, à partir de janvier 2013, à raison de deux rames de métro, chaque mois. D’une capacité de 220 voyageurs, ces nouvelles rames répondent aux exigences de sécurité et de confort des voyageurs, a-t-elle souligné.
Présent à la livraison de la nouvelle rame, le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, a indiqué que cette commande, dont le coût s’élève à 40,9 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation de la flotte ferroviaire de la Transtu, lancé début 2010, par l’acquisition d’une première tranche de rames (39).
A la fin des livraisons, le parc de Transtu sera porté à 55 rames de métro «Citadis», en plus des 134 de la marque Siemens déjà exploitées par la société.
WMC / TAP