à New York (Photo : Don Emmert) |
[07/08/2012 07:47:25] LONDRES (AFP) Intercontinental Hotels Group (IHG) a annoncé mardi qu’il allait verser un milliard de dollars à ses actionnaires après des bénéfices en hausse au deuxième trimestre, avec une forte croissance en Chine.
Le bénéfice net a progressé de 39% à 121 millions de dollars sur les trois mois achevés fin juin, indique le groupe hôtelier britannique dans un communiqué.
Il va verser à ses actionnaires un dividende exceptionnel de 500 millions de dollars et lancer un programme de rachat d’actions de 500 millions également.
“Alors que l’environnement économique mondial demeure incertain, IHG continue à réaliser un bon niveau d’activité et nous sommes confiants dans le fait que notre stratégie nous permettra d’atteindre un bon niveau de croissance à l’avenir”, a commenté Richard Solomons, le directeur général.
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre a progressé de 3% à 469 millions de dollars, avec notamment une forte croissance de 17% en Chine, précise le groupe, qui détient notamment les chaînes Intercontinental, Crowne Plazza et Holiday Inn.
En Chine, IHG a ajouté 3.000 chambres supplémentaires à son portefeuille au premier semestre, avec l’ouverture de huit nouveaux hôtels.