Selon les indicateurs d’activité semestriels de la société Hexabyte arrêtés au 30 juin dernier, le chiffre d’affaires de la période du fournisseur internet a enregistré une amélioration de 17% pour s’établir à 2,559 millions de dinars contre 2,192 millions de dinars enregistré fin juin 2011. Cette performance s’explique principalement par la hausse des revenus ADSL résidentielle de 26% à 2,023 millions de dinars représentant ainsi 79% du total des produits d’exploitation enregistrés. La hausse de cette catégorie de revenus est redevable en effet, à l’accroissement du nombre d’abonnés ADSL au cours des six premiers mois de l’année à 51.757 contre 42.678 abonnés une année auparavant.
Ceci est notamment dû à la consolidation du réseau d’agences de la société et au renforcement des procédures commerciales employées par le fournisseur internet depuis son introduction en bourse. Toutefois, les ventes des tablettes et pack PC se sont inscrites en baisse de 38% à 108.000 dinars.
D’un autre coté, les charges d’exploitation (hors amortissements et provisions) ont régressé de 4% à 1,778 millions de dinars par rapport au premier semestre de 2011, et ce malgré la hausse des charges du personnel de 19%, en raison de l’augmentation de l’effectif de la société et des autres charges d’exploitation de 92% à 395.000 dinars imputable essentiellement à la progression des charges publicitaires. Les charges d’exploitation au titre du deuxième semestre ont connu une régression par rapport au premier trimestre de l’année en cours de plus de 13%.
Par ailleurs, et en faisant le point sur les réalisations du fournisseur internet, Maxula Bourse, intermédiaire boursier, a indiqué que grâce à un placement de l’excédent de liquidité généré par l’augmentation du capital réalisé sur le marché boursier, le fournisseur internet a pu encaisser une somme de 580.000 dinars au cours de ces trois derniers mois, portant ainsi le montant total des produits de placement à 950.000 dinars à fin juin 2012.
– Tous les articles sur
Hexabyte