Maladies honnies depuis la nuit des temps, elles nous menacent et menacent notre survie, et si le pays a résisté à la peste de la corruption, il a hérité suite à l’opération chirurgicale du 14 janvier d’une maladie nosocomiale qui s’est manifestée sous la forme d’un vibrion du choléra de l’incompétence… que j’ose espérer ne mutera pas en maladie orpheline …..
Mais heureusement que le seigneur veille sur nous et tient à sauvegarder ce pays et selon le hadith décrit par l’imam MUSLIM, «Dieu n’a fait descendre aucune maladie sans faire descendre une guérison pour elle».
Et si le pays a été guéri du benalisme par une cure de jouvence, il finira par être guéri des dérives actuelles dont on ne sait ni où elles vont ni ce qu’elles cherchent si ce n’est le pouvoir pour le pouvoir, quitte à démolir le pays petit à petit comme une lèpre s’attaque à un corps humain en rongeant ses articulations et ses structures. Et en bonne musulmane, je ne peux que considérer que ce passage à vide n’a pour objectif que d’éprouver notre capacité de lutter et d’aimer ce pays comme cela est précisé dans le livre sacré; livre qui nous appartient à tous et ne peut être utilisé à des fins mercantiles.
Je regarde avec une certaine désespérance cette volonté de nuire, de faire asservir la moitié dynamique de notre peuple qui rafle des médailles d’argent; qui domine au BAC, etc. Et ce qui me fait encore plus pleurer, c’est que la chef d’orchestre de cette comédie du complément a subi dans sa chair de beurette les vexations d’un Occident où elle a vécu, et aujourd’hui contribue hargneusement à faire démolir le CSP qui nous protégeait contre les abus d’une interprétation biaisée du livre sacré. Et une fois la tâche accomplie et ne pouvant devenir un complément dans un pays de la femme-objet, elle s’empressera de retourner dans sa banlieue du 93 et peut-être continuera-t-elle à percevoir en bonne citoyenne tricolore ses 5.000 euros mensuels prélevés sur la sueur de l’indigène complémentaire…
Dois-je moi, petite pigiste qui boucle difficilement les fins de mois avec ce presque SMIG que je reçois, commencer à réfléchir comme un complément même d’un homme à moitié débile!
Mais cette maladie orpheline du complément masculin, créée de toutes pièces par des gens qui, après avoir démoli la BCT, s’attaquent maintenant à la femme, à l’eau, et demain à l’électricité, peut-être ensuite à nos routes et à notre tenue vestimentaire, et finiront par chercher à nous ramener au 7ème siècle ou ils voudraient vivre heureux dans leur émirat dûment informatisé… Mais, et je le répète encore une fois, le Seigneur et son Prophète veillent sur nous et nous protègeront de ces maladies imbéciles. Inchallah!