Le nouvel ambassadeur allemand en Tunisie, Jens Uwe Plotner, a affirmé que son pays est disposé à aider au renforcement des compétences de l’armée tunisienne, dans les domaines du soutien logistique, de la formation et du perfectionnement relatifs à l’action humanitaire et la participation aux opérations de l’ONU pour la sauvegarde de la paix, en Afrique. Il a, dans ce sens, mis l’accent sur le souci de l’Allemagne d’aider au succès du processus de transition démocratique en Tunisie.
Le diplomate allemand a salué, à l’occasion de sa rencontre avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, le rôle de l’armée tunisienne avant et après la révolution, et ses efforts humanitaires pour l’accueil des réfugiés, lors de la révolution libyenne.
De son côté, le ministre de la Défense nationale a rendu hommage à la coopération tuniso-allemande, dans le domaine militaire qui, selon lui, a atteint “un niveau privilégié”. Il a, à ce propos, souligné le souci de l’armée en Tunisie de promouvoir ses compétences et de s’ouvrir sur les institutions militaires des pays démocratique et de tirer profit de leur expérience.
WMC/TAP