Fitch Ratings a abaissé de “BB(tun)” à “BB-(tun)” la note nationale à long terme de Hannibal Lease (HL) et confirmé sa note nationale à court terme de “B(tun)”. La perspective de la note nationale à long terme est stable.
L’abaissement de la note à long terme de Hannibal Lease reflète les risques accrus qui pèsent sur les fondamentaux de la société en raison de la forte détérioration de sa rentabilité et de l’affaiblissement de sa qualité d’actifs. En outre, Fitch a indiqué que la liquidité de Hannibal Lease demeure tendue et plus serrée que celle se ses homologues.
L’agence ne s’attend qu’à un léger redressement de la rentabilité de la compagnie en 2012 en raison d’une conjoncture économique tunisienne toujours fragile, bien qu’en amélioration, et des difficultés à restaurer sa qualité d’actifs. Les ratios de rentabilité d’exploitation de la société étaient parmi les plus faibles du secteur tunisien en 2011, avec un rendement d’exploitation des fonds propres moyens de 9,3% et un rendement d’exploitation des actifs moyens de 0,9%, a rappelé l’agence.
– Tous les articles sur
Hannibal Lease