à Gien dans le Loiret (Photo : Alain Jocard) |
[17/08/2012 07:22:20] PARIS (AFP) Le laboratoire pharmaceutique français Pierre Fabre compte doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2020, notamment grâce à un accroissement de son activité à l’international, a indiqué son directeur général Jacques Fabre dans un entretien au Figaro de vendredi.
“Nous prévoyons de doubler notre chiffre d’affaires en huit ans, à 3,9 milliards d’euros et de porter la part de l’international à 70% des ventes, contre 53% aujourd’hui”, a indiqué M. Fabre.
“Nous voulons accélérer la croissance dans les pays émergents, tels que la Chine, le Brésil, la Turquie et en Afrique. En Europe, où la crise économique nous affecte dans des pays comme l’Espagne ou la Grèce, nous nous renforçons dans les pays moins exposés, tels que l’Allemagne ou la Russie”, a-t-il ajouté.
Pour remplir ses objectifs, le groupe compte “amplifier” son “leadership en dermo-cosmétique”, où il est présent à travers des marques comme Avène, mais aussi “être un acteur reconnu sur (ses) axes thérapeutiques prioritaires en médicament de santé”, en particulier en oncologie, a précisé M. Fabre.