Le président de Système U partisan d’une “maîtrise du prix des carburants”

photo_1345109710546-1-1.jpg
ête à faire le plein de carburant de son véhicule (Photo : Philippe Huguen)

[16/08/2012 09:36:25] PARIS (AFP) Le président du groupement coopératif Système U, Serge Papin, s’est dit “favorable” jeudi à “une maîtrise du prix du carburant”, mesure actuellement étudiée par le gouvernement, mais a souligné que la marge de manoeuvre était faible concernant le carburant vendu dans ses magasins.

“Sur le principe, évidemment, je ne peux être que favorable à ce qu’il y ait une maîtrise du prix du carburant”, a déclaré M. Papin sur BFM TV.

“Nous, le carburant, nous le vendons comme un produit de service (…) La marge d’intervention sur un litre de carburant que nous prenons, c’est un centime d’euro. Ca sert à payer les pompistes et les charges d’installation”, a-t-il précisé.

Concernant un éventuel blocage des prix, M. Papin a estimé que “ça irait très vite, en imaginant qu’il faille vendre à perte (…) On n’a pas le droit de vendre à perte en France”.

“Imaginer 4, 5 centimes de prix à perte, pour un groupement comme le notre, il y a un moment où on ne peut plus”, a-t-il ajouté.