Virgin Mobile entre en Pologne, convoite la Russie et la Turquie

photo_1345645117793-1-1.jpg
é Virgin Mobile dans un magasin de téléphonie à Londres (Photo : Carl de Souza)

[22/08/2012 14:20:03] VARSOVIE (AFP) Virgin Mobile, l’une des sociétés du milliardaire Richard Branson, a lancé mercredi ses opérations en Europe centrale en proposant en Pologne un service prépayé de téléphone portable, avec l’ambition de développer sa présence dans cette région.

“Virgin Mobile Europe centrale et orientale est une nouvelle compagnie régionale au sein du groupe Virgin. Nous envisageons d’étendre nos activités à la Pologne évidemment, mais aussi potentiellement à la Turquie, à la Russie ou à la Hongrie”, a déclaré à la presse mercredi à Varsovie le chef de cette nouvelle compagnie, Kristian Myrup.

Virgin devient le troisième opérateur international de téléphonie mobile en Pologne, après le français Orange qui contrôle 29% du marché polonais et l’allemand T-mobile qui en détient 28%. Il sera le cinquième opérateur dans ce pays où sont aussi actives les compagnies Plus (28%) et Play (14,6%).

Il y a actuellement 53,14 millions de cartes SIM en usage en Pologne, un pays de 38,2 millions d’habitants, selon une analyse du marché présentée mercredi par la société Auditel basée à Varsovie.

Virgin Mobile fait partie de quelque 400 sociétés de Virgin Group qui appartient au Britannique Richard Branson, 62 ans, attendu lui-même en Pologne avant la fin de l’année.