été du PS à La Rochelle (Photo : Jean-Pierre Muller) |
[25/08/2012 18:15:40] LA ROCHELLE (AFP) Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, a affirmé samedi que les prix des carburants “baisseront” la semaine prochaine “par un effort partagé”, lors d’une rencontre plénière devant les militants réunis à l’université d’été du PS à La Rochelle.
“La semaine prochaine” après deux réunions prévues lundi avec les associations de consommateurs et mardi avec distributeurs et industriels, “je le dis ici, les prix des carburants baisseront par un effort partagé, je m’y engage maintenant, ce sera chose faite la semaine prochaine”, a-t-il lancé, selon un document vidéo de cette “plénière” visionné par l’AFP.
Interrogé par l’AFP, il a ajouté: “Nous avons reçu (vendredi, ndlr) le rapport de l’Inspection générale des finances (…) qui est la base sur laquelle nous allons engager les ultimes concertations”.
“Lundi, je verrai avec Benoît Hamon les associations de consommateurs. Mardi, avec Delphine Batho et Benoît Hamon, nous verrons les distributeurs, les industriels”.
“Il y aura des décisions qui seront prises, qui marqueront la volonté du gouvernement que le prix du carburant soient plus faible qu’il n’est aujourd’hui, soit inférieur. Il y aura j’espère un effort partagé. Nous voulons convaincre. Et je souhaite que cette décision soit applicable, très vite, immédiatement”, a-t-il assuré.