La décision prise par Tunisie Télécom d’augmenter, de quatre dinars, la redevance d’abonnement pour la téléphonie fixe, depuis le 1er juillet dernier, a «pour objectif de mettre en place des tarifs qui couvrent les coûts réels des services accordés». C’est ce que vient d’affirmer Anis Zouari, directeur de marketing chez l’opérateur.
Au cours d’une conférence de presse, tenue lundi 27 août, au siège de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), il a fait remarquer que le tarif utilisé par Tunisie Télécom n’a pas changé depuis 20 ans, ce qui a coûté à l’entreprise des pertes annuelles estimées à 100 millions de dinars au niveau des services de la téléphonie fixe.
Cette augmentation de 4 dinars, a-t-il précisé, vient concrétiser la décision prise, en décembre 2010, par le conseil des ministres qui a décidé la révision et l’augmentation de 6 dinars de la redevance de la téléphonie fixe. «Tunisie Télécom n’a exécuté la décision que dernièrement en décidant une réduction de 2 dinars», a souligné M. Zouari.
Cependant, le président de l’ODC, Lotfi Khaldi, estime que «les justifications présentées par Tunisie Télécom ne sont pas objectives», relevant que l’Organisation a reçu plusieurs plaintes de consommateurs à propos de cette augmentation.
M. Zouari a annoncé également que l’opérateur téléphonique lancera, à partir de ce mardi 28 août 2012, des avantages au profit des abonnés de la téléphonie fixe, précisant que ces privilèges, qui seront valables jusqu’au 02 septembre 2012, permettront aux abonnés du réseau de téléphonie fixe de bénéficier d’un bonus de 100%. Ce privilège est également valable pour tous les réseaux téléphoniques fixes et mobiles (pré-payé, fixi, ilimifixi, millenium prépayé, Corporate) de Tunisie Télécom.
Le deuxième privilège offert par Tunisie Télécom garantira aux abonnés du réseau de téléphonie fixe (prépayé et fixi) une heure de communication gratuite par mois. L’offre sera valable chaque jour de 07 heures du matin à 19 heures, y compris les dimanches.
Par ailleurs, à partir du 1er octobre 2012, le débit de connexion Internet haut débit (ADSL) sera doublé sans pour autant augmenter le prix de l’abonnement, annonce M. Zouari.
WMC/TAP