Quelque 44 vols ont été programmés à destination de l’aéroport de Jeddah (Arabie Saoudite) en prévision de la saison de pèlerinage 2012. C’est ce qui ressort d’une séance de travail présidée, lundi 27 août, par le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, en présence du ministre du Transport Abdelkarim Harouni, et des responsables du secteur du transport public.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, 44 vols-retour ont été également programmés à raison de 3 vols par jour (2 vols depuis l’aéroport de Jeddah et un autre en partance de l’aéroport de Médine). Pour ce faire, quatre avions seront mobilisés avec un avion de réserve, ajoute la même source.
Le nombre des vols de Tunisair sera porté à 219 vols pour garantir le retour de la communauté tunisienne à l’étranger aux pays d’accueil. Un avion de réserve a été mobilisé pour faire face à toute situation d’urgence.
La réunion a également permis d’examiner les moyens de réunir les meilleures conditions de transport des élèves et des étudiants dans les toutes les régions et de renouveler l’expérience du transport des élèves par des véhicules du transport rural au cours de la saison scolaire 2012-2013.
WMC/TAP