Le taux de recouvrement des mandats postaux destinés aux ouvriers des chantiers de travail a atteint, du 28 juillet au 22 août 2012, environ 96% du total des mandats émis. Au cours de la même période, 63.898 mandats postaux électroniques ont été encaissés auprès des différents bureaux de la Poste tunisienne, sur un total de 66.651 mandats émis au profit des ouvriers des chantiers de travail, partout en Tunisie, indique un communiqué publié mardi 28 août, à Tunis, par le bureau de communication au ministère des Technologies de l’Information et de la Communication.
Le système des mandats postaux électroniques, pour le recouvrement des salaires des travailleurs des chantiers, a été adopté au cours du mois de Ramadan, en vertu d’une convention signée entre l’Office National de la Poste (ONP) et les ministères du Développement régional et de la Planification, de l’Intérieur et des Finances.
Le chef du cabinet auprès du ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, Mongi Thameur, et le directeur général de l’ONP, Hamadi El Fehri ont inspecté la marche du travail dans les bureaux de la Poste situés à Kasserine, Sbeitla, Thala, Sbiba, Foussana, Sidi Bouzid, Meknassy, Mazouna et Regueb. Ils ont pris également connaissance des préoccupations des employés et se sont enquis des différentes problématiques.
WMC / TAP