Tunisie – Emploi : Les besoins en formation d’Aerolia au centre d’une réunion

Par : TAP

Les besoins en formation de l’usine Aerolia, à El M’ghira (Ben Arous), ont été au centre d’une séance de travail tenue lundi 27 août au sein de l’établissement, en présence du ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Abdelwahab Maatar, et de représentants de la société ainsi que des structures régionales de la formation professionnelle.

A l’issue de cette réunion, il a été convenu de créer un comité mixte qui aura pour tâche de mettre en œuvre les programmes et mécanismes permettant d’améliorer les prestations du centre de formation professionnelle, à El M’ghira, spécialisé dans la fabrication de composants aéronautiques.

Le directeur adjoint du service de communication de l’usine, Philippe Le Gregam, a indiqué à la TAP que la réunion a permis d’examiner les besoins en formation de l’usine qui s’apprête à créer un bureau d’études sur les nouveaux métiers et une unité de mécanique usinage pour passer du stade de l’assemblage de structures aéronautiques à celui de la fabrication.

A noter que l’usine Aerolia, ayant comme principal client Airbus, est entrée en production en 2010; elle emploie actuellement 540 personnes et 90 stagiaires.

WMC / TAP