Le Centre de formation et de promotion du travail indépendant dans la délégation d’El Hamma a été sélectionné pour la création de la première filière de formation dans les énergies renouvelables, et ce dans le cadre du programme de coopération tuniso- allemand, “le pacte pour l’emploi en tunisie”.
“Le démarrage de la formation dans cette nouvelle filière est prévu pour mars 2013 avec la participation de 24 formateurs”, a précisé le directeur du centre de formation d’El Hamma, Mohamed Dékhil, au correspondant de la TAP dans la région.
Cette formation s’étalera sur un an et demi et sera couronnée par l’obtention d’un diplôme de qualification technique et professionnelle en énergies renouvelables. Ce diplôme permettra d’identifier les besoins des clients et de maîtriser les équipements et les applications du système thermique, notamment dans les opérations de fabrication et de maintenance. Elle est ouverte aux jeunes et aux entreprises souhaitant organiser des sessions de formation spécifiques dans ce domaine”, a-t-il ajouté.
WMC / TAP