Les Med Business Days vont renaître de leurs cendres, portés par la CCI international Paca (qui regroupe les experts à l’international des sept CCI territoriales de Paca) et le Medef international… Ce sont des informations publiées par econostrum.info.
Jacques Pfister, président de la CCI Marseille-Provence, estime que les Med Business Days sont à même de devenir le “hub des rendez-vous des PME de la Méditerranée”.
Concrètement, «cette manifestation, réunissant 3.000 chefs d’entreprise et décideurs d’Europe et de Méditerranée à l’initiative du Medef local, du Medef international, et soutenu par Business Europe et la CCI Marseille-Provence, visait à permettre un dialogue économique dans l’esprit de l’Union de la Méditerranée (UPM) naissante qui allait devenir l’Union pour la Méditerranée (UpM)», rappelle la même source.
Quant aux nouveaux Med Business Days, ils se dérouleront en juillet 2014 à Marseille avec des ateliers thématiques par pays animés par les organisations patronales méditerranéennes, et ce trois ans après le début des Printemps arabes (Tunisie, Libye, Egypte, Yémen, Syrie…). Autant dire que la Tunisie et ses chefs d’entreprise ont de réelles opportunités à se faire valoir. Il faut les saisir.