L’Agence japonaise de la coopération internationale (JICA) vient d’octroyer à la Tunisie un crédit de 213 millions de dinars tunisiens, pour le financement d’un projet d’extension du réseau d’assainissement dans dix gouvernorats.
La convention de financement a été paraphée, jeudi 29 août, par le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb, côté tunisien, et le vice-président de la JICA, chargé de la région du Moyen-Orient, Ichikawa Masakaz, côté nippon.
Une réunion de travail s’est tenue, à cette occasion, entre les deux parties, pour examiner l’état d’avancement de la réalisation des projets financés par la JICA. Une liste de 9 projets de développement a été présentée par les responsables tunisiens à la JICA pour financement, dont notamment les projets de gestion et de contrôle des inondations à Oued Medjerda, de réalisation d’une station d’assainissement dans le Grand Tunis, d’une station de dessalement des eaux à Sfax, d’une autoroute dans le centre du pays, outre le projet de construction des deux centrales d’energie solaire à Tozeur et à Gabès, ainsi que d’une station de production de l’électricité à Bizerte.
WMC/TAP