“La société Shell Tunisie procèdera, en 2013, au forage de 4 puits pétroliers dans la région du Centre, moyennant une enveloppe de 150 millions de dollars (environ 250 millions de dinars)”. C’est ce qu’a déclaré, samedi dernier à Tunis, Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, à l’issue de sa rencontre avec Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, et Mounir Bouaziz, vice-président de Shell Tunisie pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).
Selon M. Chakhari, la réunion a permis de discuter du programme de travail de Shell et des perspectives d’exploitation, par ladite société, du permis de prospection dans la région de Kairouan, lequel “sera signé prochainement”.
Pour sa part, Mounir Bouaziz a indiqué que l’emplacement final de ces puits, actuellement prévus à Kairouan, Sousse, El Jem et Sfax Nord, sera identifié après les opérations de prospection”. Il précisera que de nouvelles techniques utilisées en Amérique le seront pour la première fois en Tunisie et dans la région MENA.
“Cet investissement fournira des emplois et aux petites sociétés tunisiennes”, a-t-il avancé. Le responsable a mis l’accent sur la volonté de Shell international, implantée en Tunisie depuis 1920, d’investir davantage en Tunisie.
WMC / TAP