L’association “Tunisia Charity” organise, du 3 au 11 septembre 2012, une campagne d’aides scolaires destinées à 260 élèves des différentes régions du pays.
Selon la chargée de communication à l’association, Abir Baldi, cette action «vise à distribuer des aides à l’occasion de la rentrée scolaire, à soutenir les élèves dans les complexes de l’enfance et à contribuer à la mise à niveau des espaces éducatifs», a-t-elle expliqué à la TAP.
Il s’agit de la distribution de 100 vélos dans tous les complexes de l’enfance dans les régions de Tataouine, Médenine, Gafsa, Sidi Bouzid, Kasserine et Jendouba, en collaboration avec le ministère des Affaires de la Femme et de la Famille.
Par ailleurs, Abir Baldi indique que l’association procèdera à la distribution de vêtements, de chaussures, de tabliers et de cartables au profit de 160 élèves orphelins dans les régions.
Elle fait également savoir qu’en partenariat avec le ministère de l’Education, Tunisia Charity va contribuer à la réhabilitation de l’école primaire El Manakâa dans le gouvernorat de Zaghouan, et ce après l’aménagement de l’école El Amal à Beni Issa (délégation de Matmata), une autre à Mareth dans la région de Gabès et d’une école à Gafsa ville.
Créée en avril 2011, Tunisia Charity est une association humanitaire indépendante qui œuvre dans les régions de Tunis, Gafsa, Gabès, Médenine et Sousse, ainsi que les villes avoisinantes.
WMC / TAP