Le logo de Warner Music France (Photo : Stephane de Sakutin) |
[04/09/2012 10:51:45] PARIS (AFP) Le site français de téléchargement gratuit et légal de musique Beezik va intégrer d’ici la fin du mois de septembre l’intégralité du catalogue de Warner Music, portant à 8 millions le nombre de titres disponibles, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.
“Le modèle de Beezik est inédit et attractif. Faciliter l’accès légal à la musique au plus grand nombre est un de nos objectifs permanents”, indique le président de Warner Music France, Thierry Chassagne, cité dans le communiqué.
Warner Music représente des artistes tels que Johnny Halliday, les Red Hot Chili Peppers, Muse, ou encore Green Day.
Parmi les titres disponibles sur Beezik, on trouvait déjà l’intégralité des catalogues des trois autres majors de la musique: Sony Music, Universal Music, EMI Music, ainsi que ceux de Believe Digital, The Orchard, Naïve, Idol, Pias, Alien Prod, Pschent et de nombreux autres indépendants.
Le site de téléchargement créé en 2009 compte aujourd’hui plus de trois millions d’utilisateurs inscrits, un million d’applications mobiles téléchargées et plus d’1,5 millions de titres téléchargés chaque mois.
Beezik se présente comme le premier site de téléchargement de singles monétisés par la publicité en France: la musique y est gratuite pour le consommateur après visionnage, lors de chaque téléchargement, d’un clip publicitaire.
Les revenus publicitaires générés à chaque téléchargement constituent une source supplémentaires de revenus pour l’industrie de la musique, explique Beezik.
Beezik a fusionné en mars 2012 avec Ebuzzing, spécialiste de la diffusion de publicité vidéo sur internet, dirigé par Pierre Chappaz.