Dans la vie, il est des personnes qui savent tenir leurs promesses. C’est le cas d’Yves Bontaz, un chef d’entreprise français. En effet, pendant la campagne présidentielle française, il avvait promis: “Si Hollande passe, je ne construis pas mon usine à Marnaz [Haute-Savoie]”.Eh bien voilà, «Chose promise, chose due…», écrit le site francetvinfo.fr, selon lequel «Yves Bontaz a mis sa menace à exécution».
Et pour lancer son usine d’assemblage de 3.000 m2, il a choisi le Royaume chérifien. C’est ce que révèle Le Dauphiné libéré lundi 3 septembre, cité par notre source. “Depuis Hollande, je n’ai plus le moral ni le goût de travailler. Sarkozy avait fait des bricoles, mais il a tout enlevé. Montebourg présente même les patrons comme des adversaires. Alors pour nous, investir, c’est terminé”, explique cet adhérent UMP.
Son choix est notamment dicté par «des charges trop lourdes en France et à des inquiétudes politiques». Mais pas seulement, car il accuse: “Le gouvernement Hollande ne veut rien faire pour la compétitivité. Nos prix ne seront donc plus compétitifs. C’est grave…“.