Une conférence sur la réalité du travail des chargés de l’information au sein des ministères et des établissements à caractère public, aux niveaux central et régional, s’est tenue mercredi 5 septembre au siège du ministère des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle.
“Cette rencontre vise à promouvoir le rendement des attachés de presse des établissements publics en cette période transitoire”, a indiqué le conseiller chargé de l’information auprès du chef du gouvernement, Ridha Kazdaghli, dans une communication intitulée “l’information institutionnelle et son rôle dans la réussite du processus démocratique”.
Plusieurs intervenants présents à cette conférence ont évoqué les difficultés d’ordre professionnel et administratif auxquelles font face les attachés de presse, appelant à mettre en place une structure unifiée pour la profession et à régulariser la situation administrative de certains attachés.
Ils ont également souligné l’impératif de garantir l’interaction positive entre les journalistes et de faciliter leur accès à l’information et leur couverture des événements en toute objectivité et neutralité.
WMC / TAP