Technicolor : période d’observation prolongée pour le site d’Angers

photo_1346932417086-1-1.jpg
Angers (Photo : Thomas Bregardis)

[06/09/2012 11:55:39] NANTERRE (AFP) La société Thomson Angers, filiale du groupe électronique français Technicolor, placée en liquidation judiciaire, a vu sa période d’observation prolongée jusqu’au 11 octobre, par le tribunal de commerce de Nanterre jeudi.

Selon le mandataire chargé des intérêts des créanciers Patrick Legras de Grandcourt, deux éventuels repreneurs se sont manifestés auprès du tribunal mais sans proposer de projets finalisés. Ces lettres d’intention doivent être pleinement formulées d’ici fin septembre, avant l’audience du 11 octobre où une décision définitive doit être prise: soit une liquidation judiciaire, soit une validation des projets des repreneurs éventuels.

Dans l’attente de cette décision, l’activité continue sur le site d’Angers où plus de 300 salariés produisent des décodeurs.

Selon Patrick Legras de Grandcourt, interrogé par l’AFP, l’une des offres éventuelles est portée par la société Eolane, et concernerait 80 salariés pour une activité photovoltaïque. L’autre offre éventuelle, portée par la société Minerva et qui concernerait une centaine de salariés, prendrait la forme d’un atelier partagé de cartes électroniques.

Après l’audience, environ 250 salariés venus d’Angers se sont rassemblés devant le siège social de Technicolor à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), à l’appel de l’intersyndicale de l’usine (CGT, CFDT, SUD, Unsa, CFE-CGC). Ils estiment que la fermeture du site serait “inacceptable économiquement, socialement et politiquement”, selon Mathieu Trouillet, responsable syndical pour la CFDT.