“Forte de 90 années d’innovations, la marque CITROËN a étendu son offre et développé une nouvelle ligne de produits en complément de sa gamme principale. La ligne DS. Cette ligne, aujourd’hui composée des CITROËN DS3 et DS4, s’adresse à des clients à la recherche de partis pris, c’est-à-dire de produits radicaux. Des clients en quête d’une approche résolument moderne du premium“. C’est par ces mots qu’a commencé la conférence de presse-présentation de la Citroën DS5 aux journalistes tunisiens, qui s’est tenue au show room de Citroën aux berges du Lac à Tunis.
DS (3, 4 et 5), c’est en fait le diminutif du mot “déesse“, pas dans le sens féminin du mot “dieu“ mais dans le sens esthétique au sens large du terme.
En effet, moins d’un an après le début de sa commercialisation (c’était fin 2011), la CITROËN DS5 est maintenant disponible en Tunisie. Pour le management du constructeur français, elle «constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS». Aussi bien dans l’innovation que dans la vision. Et «elle s’inscrit en parfaite cohérence avec la signature de la marque ‘Créative Technologie’ et propose des partis pris encore plus affirmés en termes de style, d’architecture, de sensations et de raffinement», lit-on dans le communiqué de presse.
Résultat : la CITROËN DS5 offre un immense plaisir de piloter au quotidien une voiture d’exception. Avec pas moins de cinq atouts “séduction“.
D’abord, c’est une voiture qui a “un style“: audacieuse par sa morphologie, inspirée par son style, cette sculpture aérodynamique exprime le meilleur du savoir-faire de la Marque. Raffinée, elle se pare de matériaux authentiques tels que le cuir Club et l’aluminium, et de confections uniques comme la confection de siège ‘bracelet’ qui incarne le meilleur du luxe à la française. Surprenante, envoûtante et séduisante, la CITROËN DS5 attire naturellement.
Ensuite, la DS5 séduit par “son intelligence de conception“: automobile hors normes, elle offre une nouvelle vision du premium en affichant une réelle compacité tout en préservant l’habitabilité. Elle dépasse ainsi les compromis habituels entre esthétique et prestations. Elle conjugue plaisir de conduire et bien-être partagé.
Ses technologies ne sont pas en reste: elle met en œuvre le meilleur de la technologie CITROËN, comme le contrôle de traction intelligent, la seconde génération d’alerte de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route en fonction de la circulation environnante, l’affichage tête haute en couleur sur lame ou encore la caméra de recul. La CITROËN DS5 sera également le premier modèle de la Marque doté de la technologie full-hybrid Diesel Hybrid4, offrant à la fois performances (200 ch, 4 roues motrices), nouvelles sensations de conduite (roulage urbain électrique, boost à l’accélération en mode sport) avec des émissions réduites à 99 g/km de CO2.
La DS5 séduit également par “son comportement routier“: à l’image des CITROËN DS3 et DS4, la DS5 permet une conduite à la fois dynamique et sereine en toutes circonstances. Un toucher de route unique qui donne la sensation d’avoir les roues au bout des doigts.
Enfin, la Citroën DS5 a de “esprit“: génératrice d’imaginaire, la CITROËN DS5 invite ses passagers à vivre une expérience de conduite étonnante, avec un poste de conduite conçu dans l’esprit d’un ‘cockpit’ d’avion où réalité et rêve se confondent.
La ligne DS, composée des CITROËN DS3, DS4 et désormais DS5, est produite en France et commercialisée à l’international. Déjà, la CITROËN DS5 est commercialisée en Russie, en Amérique latine, en Chine et désormais en Tunisie, avec deux modèles, au prix d’environ 72.000 et 78.000 dinars tunisiens.
Rappelons par ailleurs qu’à l’occasion de la présentation de la DS5, AURES Auto, a inauguré le premier “Espace DS“ au Maghreb. concessionnaire de la marque française en Tunisie, est le seul