à New York (Photo : Henry S. Dziekan Iii) |
[10/09/2012 10:18:18] TORONTO (AFP) Le réalisateur américain David O. Russell a révélé dimanche avoir auditionné sur Skype les acteurs choisi pour son dernier film “Silver Linings Playbook” et avoir ainsi fait découvrir ce moyen gratuit de communication vidéo aux habitants d’un village en Inde.
La vedette des “Hunger Games” Jennifer Lawrence a communiqué avec lui par Skype sur internet depuis la maison de ses parents de Louisville, dans le Kentucky, tandis que Anupam Kher s’est présenté sur son écran d’ordinateur depuis un village indien.
“C’est la première fois que j’ai auditionné des gens pour un film sur Skype”, a précisé l’auteur de “Fighter” (2010) et “J’adore Huckabees” (2004).
Kher a dit qu’il avait participé au casting via Skype depuis un village dans l’Etat du Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, où il tournait un autre film.
“Les gens là-bas n’avaient jamais entendu parler de Skype, et moi non plus je ne l’ai jamais utilisé, donc tout le village s’est mis à chercher Skype et c’est devenu une sorte de folklore local”, a dit Kher en marge de la première du film au festival du film de Toronto.
“Maintenant tout le monde utilise Skype là-bas”, a-t-il ajouté, sans donner le nom du village en question.