L’appel d’offres international pour la construction de 12.000 logements sociaux vient d’être lancé par le ministère de l’Equipement.
Ces logements sociaux seront implantés sur tout le territoire tunisien et répartis comme suit : Lot n°1 : 3.300 logements (gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous, Manouba).
· Lot n°2 : 3.800 logements (gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Bizerte, Sousse, Monastir, Mehdia).
· Lot n°3 : 2.400 logements (gouvernorats de Béjà, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid).
· Lot n°4 : 2.300 logements (gouvernorats de Gabès, Mednine, Tataouine, Gafsa, Tozeur, Sfax, Kébili).
Peuvent soumissionner à cet appel d’offres international :
a- Les promoteurs ou groupements de promoteurs agréés par le ministère de l’Equipements, associés en groupement solidaire avec des entreprises mentionnées en b ou c ci-dessous.
b- Les entreprises ou groupements d’entreprises générales de bâtiment tunisiennes, agréées par le ministère de l’Equipement, spécialisées dans l’activité B0-Catégorie 5 et plus.
c- Les entreprises ou groupements d’entreprises étrangères habilitées ou autorisées dans l’activité de bâtiment dans leurs pays. Elles doivent posséder les capacités et les références en rapport avec le nombre de lots du projet auxquels l’entreprise ou le groupement d’entreprises compte soumissionner.
d- Les groupements formés par les entreprises ou promoteurs cités en a, b et c dont le mandataire est une entreprise générale de bâtiment.
L’AOI précise qu’un promoteur ou une entreprise ne peut être membre que d’un seul groupement. Dans le cas où un candidat serait membre de plus d’un groupement, les groupements dont il fait partie seront éliminés.
Les candidats peuvent soumissionner pour un, plusieurs ou tous les lots.