Les derniers rapports du département de génie civil, relevant de la Direction régionale de l’équipement dans le gouvernorat de Bizerte, annoncent l’achèvement des travaux portant sur les travaux d’extension des établissements scolaires programmés dans le budget 2011.
Selon Kamel Slimani, le directeur régional de l’éducation par intérim, les travaux relatifs à la maintenance et l’entretien des établissements éducatifs se poursuivent. Ces établissements seront probablement prêts d’ici la nouvelle rentrée scolaire. A noter que le programme de construction et d’extension de ces établissements englobe la création d’un collège à Jebel Semmane (délégation de Joumine), la construction de 12 salles, deux salles pour l’éducation technique, deux salles informatique, deux salles spécialisées, deux bureaux de directeurs et deux clôtures…
Il cible également la maintenance des foyers du lycée d’Ibn Sina à Menzel Bourguiba, du lycée de Ghezala, du collège de “Henchir El Metlin” (Bizerte-sud) et du foyer de l’école primaire de Mateur.
Le coût global des projets d’extensions et des projets d’entretien et de maintenance des établissements scolaires prévus dans le budget de 2011 s’élève à près de 3,5 millions de dinars.
WMC / TAP