Exaspérée! C’est le moins qu’on puisse dire de Wided Bouchammaoui, présidente de l’UTICA qui s’est exprimée à l’occasion du Forum de l’atuge,organisé cette année sous l’appellation: “Nouveau contrat social”.
La présidente de l’UTICA s’est dite atterrée de voir le traitement subi par la communauté d’affaires. “Les opérateurs privés sont pris en otage par les acteurs politiques. On les traite tous de voleurs et d’escrocs. C’est un discours qui doit changer. La communauté d’affaires a servi le pays et sa prospérité. Une minorité a été courageuse et n’a pas traité avec l’ancien régime, une majorité a essayé tant bien que mal de s’en sortir”.
Les enjeux de la Tunisie aujourd’hui ne sont ni la femme ni la religion, c’est l’emploi, a martelé Mme Bouchammaoui qui ajoutera que, pour créer de l’emploi, il faut des investissements.
“La non notation de la Tunisie au Forum de Davos est catastrophique pour nous, il ne faut pas se leurrer et cela doit nous inciter à soutenir le tissu économique privé pour permettre aux Tunisiens de se repositionner au double plan national et international”
Les opérateurs privés ne doivent plus être les malaimés du pays, ils sont créateurs de richesses et doivent reprendre leur place dans le pays.