Le Conseil supérieur de la magistrature a entériné, jeudi après-midi, au siège du ministère de la Justice, le mouvement dans le corps des magistrats au titre de l’année 2012-2013.
Participant aux travaux du Conseil, le ministre de la Justice, Noureddine B’hiri, a indiqué que la mission de supervision du mouvement pour cette année a dû être confiée au Conseil supérieur de la magistrature, en raison de la non-promulgation du projet de l’instance provisoire de la justice judiciaire par l’Assemblée nationale constituante.
Selon le Procureur général de l’Etat et rapporteur du Conseil supérieur de la magistrature, Mohammed Affes, le mouvement au titre de l’année 2012/2013 qui concerne 771 juges, tous degrés confondus, a enregistré le départ à la retraite de 130 magistrats contre le recrutement de 50 jeunes diplômés de l’Institut supérieur de la magistrature. Ce mouvement a obéit exclusivement à des critères objectifs, à l’instar de “l’ancienneté, de la compétence et de la volonté du juge”, a assuré Affes.
WMC / TAP