J’ai suivi avec un certain intérêt la fameuse manifestation du vendredi dernier menée par les gens d’Ikbess, que d’autres appellent ikseb… Encore une fois LBS a trouvé la bonne formule dans la Presse de Dimanche, comme quoi l’art de la plume c’est inné!
Pour revenir à ces manifestants qui seraient plus de 2.000, soit environ une centaine par gouvernorat -transportés aux frais du contribuable, et je pense qu’on ne les a pas laissés sur leur faim en leur assurant au moins le couvert- un calcul rapide montre que cette manifestation aurait coûté au moins deux fois le coût de ce fameux dîner de ramadan organisé au Golden Tulip !
Mais que voulez-vous, tout ça ne représente qu’une centaine de barils de pétrole produits à l’autre bout de ce nouveau pays que voudraient créer les katarsatans!
Comme vous voyez, ma plume s’égare et je perds le fil directeur de l’idée de l’article, et le lecteur n’a plus les moyens de suivre les dédales de mes tortueuses idées.
Donc revenons à ces manifestants et leurs slogans. Hormis les marionnettes affectées comme d’habitude à ce genre de manifestation, j’avoue que j’ai trouvé que le Tunisien moyen ne manquait pas de bon sens ni de jugeotte, et que ses slogans étaient logiques.
Commençons par le plus important que j’approuve totalement, “IKBES“, et je m’y associe totalement, car dans ce laxisme flagrant d’un gouvernement pléthorique –il y a un ministre par cent mille tunisiens!-, et bien que ça soit un moyen de réduire le chômage même pas ceux des cadres vu le niveau de certains, on voit bien que ce label doit s’appliquer à ces gens-là, quand on voit les poubelles déborder, les rats circuler dans les rues, les voleurs agresser les policiers, et la liste est longue, alors public, je vous supplie de IKBISSER le soi-disant gouvernement.
Ensuite, j’ai entendu quelqu’un menacer la France, oh combien je l’approuvé, car imaginez que ce pays nous a intégré dans sa France-Afrique avec des indigènes français à l’Assemblée constituante qui réclament d’enfermer la Tunisienne; mais ce qui est pire, c’est que l’ambassadeur de Tunisie en France est Français, je me demande comment il peut présenter ses lettres de créance, lui qui a des créances dans ce pays, messieurs je vous supplie de vous battre contre ce phénomène.
Enfin, les manifestants demandent de nettoyer le paysage politique des Résidus du Complexe Décadent; et j’applaudis à deux mains –si je peux– avec ce monsieur qui veut en couper une; j’exige que cette requête soit appliquée aussi bien pour les hommes que les structures de ce système déchu! Quand est-ce que vous allez vous y mettre à ce décrassage? Je ne comprends pas pourquoi vous allez fouiller dans ses poubelles et vous les mettez en place et à des postes de décision. Nettoyez messieurs vos poubelles et SVP IKBES, sinon IKLEB!