La Banque Européenne d’Investissement (BEI) mettra à la disposition du secteur bancaire tunisien une ligne de crédit et ce, à l’occasion de la visite que son vice-président, M. Philippe De Fontaine Vive, qu’il effectuera en décembre prochain, en Tunisie, a affirmé le responsable européen à Nicosie (Chypre). M. De Fontaine Vive, a souligné, lors d’un entretien, qu’il a eu, ce week-end, avec le ministre de l’Investissement et de la coopération internationale, Riadh Bettaieb, que sa prochaine visite permettra, également, de conclure un accord de financement d’un projet de réhabilitation des quartiers populaires en Tunisie.
Le responsable européen, dont les propos ont été rapportés dans un communiqué du ministère de l’investissement et de la coopération internationale, a réitéré l’engagement de la BEI à soutenir la Tunisie et sa disposition à étudier le financement des projets de développement qu’elle a programmés.
L’entretien a eu lieu en marge de la participation de M. Bettaeib à la 12ème réunion de la Facilité euro- méditeranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP), relevant de la BEI, un des principaux bailleurs de fonds de l’économie tunis.